Equipe & projet

Le projet :

Blog collectif, léger et exigeant. Mais aussi blog qui pique, sensible, critique. En 2011, nous nous sommes lancés dans un projet vidéo à plusieurs facettes (portraits contemporains, vidéoscopie, sessions acoustiques).

Blog ouvert aux contributions extérieures.
Contact : moustache.blog@gmail.com.



Les contributeurs :


logomous

Astérion Personnage mythologique échappé de L’Aleph de Borges.



logomous

Cmignon Fils d’Harisson Ford : « Dans le Monde, il y a deux catégories de personnes : ceux qui voient la ressemblance, et ceux qui ne la voient pas ». Enfant désenchanté par la froideur tendre et terne du tout, futur créateur du groupe Facebook « Moi, L’Humanité, je suis fan ». Mauvais chroniqueur sachant s’entourer. Aimerait croire que « notre vie n’est pas derrière nous, ni avant, ni maintenant, qu’elle est dedans » (Jacques Prévert).


logomous

Emmanuel — Admirateur occasionnel de la finesse des analyses de Christophe Barbier,joueur de trompette face à la mer à 2 minutes 40, chien errant sur twitter.




Lazare Mignon — pour « Vidéoscopie », la rubrique tout vidéo de Moustache.



GreenLa chose verte, le parasite inculte en manque de savoir. Futur photographe, il en possède déjà la principale qualité : savoir rester simple. S’attache à ce blog comme ultime espoir de retrouver une vie normale. Mais quelle idée…

Les contributeurs intermittents :



logomousHeavy SmokeAu début, on a voulu croire que c’était occasionnel. On aurait facilement attribué ça au manque de sommeil chronique. Tout le monde chantonne, tout le monde sifflote, c’est naturel ces choses-là. On s’est dit : il a un motif en tête, il vient de découvrir, c’est normal. Et puis c’est du minimalisme, c’est normal que ça sonne répétitif. Mais là ça fait un an et demi…


logomousElla Tac.



logomousSophie — Mère de Marie. Aimerait vivre dans un monde où les hommes portent des chapeaux et boivent des Old Fashionned, un iPhone à la main. Mais apparemment ça ne se fait pas.

Ils sont passés par ici



logomousPurepains — « There’s always someone, somewhere with the big nose who knows », du coup, se regarde tous les matins dans le miroir en se demandant s’il est bien le dédicataire secret de The Smiths. À part ça, ne sait pas pourquoi il s’est engagé à livrer ses talents de rockologue pour une interface aussi vulgarisante que ce blog.


logomousSouricat — Croit y connaitre quelque chose en théâtre pour avoir écouté pendant deux ans un fou qui y trainait. Est favorablement intriguée par les gens qui n’aiment pas la vie et qui savent bien le dire. Aimerait toujours avoir cinq ans. Est d’abord venu sur ce blog parce que vu ce qui sortait de sa pipe, le chat fumait quelque chose de pas net.



logomousVickyroi — Super-héros la nuit, blogueur le jour, passant sa vie à tourner en rond dans son salon. N’aime pas les jeunes, la politesse, les bières japonaises, tout ce qui porte une mèche, les relations sociales, les murs qui tombent et aussi ceux qui ne tombent pas, la musique et les vieux, surtout ceux à qui il reste des dents.