Cette semaine sur Moustache : Shoegazing, Mad Men, Elliott Smith, Guy Maddin…

cette semaine3

Cette semaine, Moustache se lance. Pour en savoir plus sur le pourquoi-du-comment de ce blog, vous pouvez vous reporter aux pages A propos et Auteurs (toujours en chantier). Cela dit, un coup d’œil aux publications vous donnera une idée de ce dont il retourne.


  • L’ici et l’ailleurs du Shoegazing. « Rien de tel pour être branché en ce moment que de discuter « revival shoegazing » avec des groupes comme Crystal Stilts, The Pains of Being Pure at Heart, A Place to Bury Strangers ou encore, les tous récents, The Big Pink. ».
  • La Revue du Web n°1 et n°2 : Houellebecq en typographie cinétique, la loi Hadopi, un livre sur la réforme de l’Université, les accents dans les séries anglophones, les amours entre Homo Sapiens et Néandertal, le regard de Lévi-Strauss sur le monde dans lequel il a fini ses jours, le spectacle de la politique dans Le Grand Journal, la commémoration de la Chute du Mur, Monoprix (ce truc de bobo).
  • Mad Men : enjoy the best America has to offer. « La majorité des américains voit dans les années 1950 -1970 les meilleures années de l’ Amérique, pourtant ce que s’attache à faire comprendre la série, grâce à l’intelligence de son créateur Matthew Weiner, ancien scénariste de Sopranos, c’est qu’aucune époque n’est bénie, les Etats-Unis des années 1960 sont un pays en guerre au sein d’un monde bipolaire, et une société divisée entre tradition et modernité. »
  • Elliott Smith, icône malgré lui. « Elliott Smith n’était pas un dieu, il n’a révolutionné ni le rock, ni la pop, ni le folk. Il a juste traversé la vie dans sa plus petite grandeur, comme dirait l’ami Dort. »
  • Winnipeg, mon amour de Guy Maddin. « L’image est belle, le film aussi : construit telles les strophes d’un long poème, alliant l’humour au sarcasme ou au simple souvenir brut. Winnipeg, mon amour n’est pas qu’un film indépendant autobiographique, c’est une création littéraire filmée. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s